Jose Zorrilla un capitaine de Charteralia

Salut! Mon nom est Jose Zorrilla. Je suis né à Irun, une ville importante du Pays Basque connue pour la fabrication de ses frontières Française. À l’âge de 10 ans, mes parents ont déménagé à Malaga où j’ai grandi et vécu heureux.

location de catamaran a eivissa photo de groupe avec le capitaine Jose Zorrilla
Une photo de groupe que nous n’oublierons jamais du merveilleux jour que nous avons eu

L’étape obscure

J’ai étudié pour être dessinateur mais vicissitudes de la vie j’ai commencé à travailler pour une entreprise de location de voiture en tant que réceptionniste, puis comme superviseur dans la même entreprise. Ce fut la période sombre de ma vie, où le surf, le sport en mer, le kayak, la voile avec un ami, l’aventure ainsi que mon désir de connaître d’autres endroits et les gens faisaient partie de mes hobbies durant mes vacances et mes jours de repos.

CharterAlia embarcation pour les excursions de jours avec un capitaine Jose a Ibiza et Formentera
Désireux de voir le monde

J’ai passé ces années comme vivant relié à la fausse sécurité de la vie quotidienne, jusqu’en 2008 où est arrivé en Espagne ce qu’ils ont appelé LA CRISE, quelque chose qui faisait tellement peur à écouter à toutes  heures entre amis, collègues, dans les journaux, etc.

J’ai eu un chemin fait de plein d’opportunités que je ne voulais pas laisser passer. Voyant que la compagnie où je travaillais aller être affecté dans ma ville imminente, je voulais accélérer les évènements et un an avant sa fermeture, après une délibération rapide me demandant quel sont les choses que j’aime et pour laquelle je vis. Cela était ou deviendra l’outil de mon bonheur futur, LA NAVIGATION A VOILE.

L’étape de la magie, de la lumière et de la persévérance

Ça sonnait dans mes rêves comme dans les livres d’aventures que je lisais enfant où je pouvais facilement croire que j’étais déjà CAPITAINE. Seulement, cette fois j’avais quelques années de plus et c’était le moment de se mettre à ÉTUDIER !! Et quand je pensais que j’avais laissé derrière moi cette étape de ma vie où je me rendais à la bibliothèque avec quelques marqueurs de couleur et de me dire je vais réussir. C’était amusant.

Capitaine Zorrilla capitaine des embarcations location a Formentera et Ibiza
Toujours entrain de penser à ma prochaine aventure

Celle-ci c’est L’ETAPE MAGIQUE, DE LA LUMIERE ET DE LA PERSÉVÉRANCE. Commencer à étudier tout en travaillant, c’était difficile, mais le plus difficile  était de faire face aux factures que je n’avais pas avant et de ne pas renoncer à  étudier .Convaincu de toute possibilité de réussite personnelle en dehors de ma zone de confort, je me suis présenté à Ibiza avec une valise de 100 euros et un achat de marché (MERCADONA)  avec ma voiture, qui m’a souvent servi de maison et d’endroit de stockage.

Mais la chance du débutant était avec moi et  3 jours juste après mon arrivée je travaillais déjà dans une société de location, et ce n’était pas de location de voiture ! C’étaient des voiliers et des catamarans !!!! Je ne pouvais même pas y croire. J’eus ma première occasion comme capitaine pour un mois pour commencer à faire des travaux d’entretien, couvrant ma première saison avec quelques semaines de travail je ne l’aurais pas cru si on me l’avait dit quelques mois plus tôt.

Jose capitaine pour locations de yachts a Eivissa CharterAlia
De là, je vois mon avenir très clair.

Cela m’a fait prendre confiance en moi, et l’hiver je suis resté vivre sur l’île d’Ibiza, une partie par amour une partie pour continuer sur ce chemin et continuer ce qu’avait commencé à prendre forme. Quelques années d’expérience et de traversée en voilier et j’eus la brillante idée après avoir vu le site CharterAlia, de vouloir rencontrer quelqu’un quand je lisais son histoire qui paraissait si proche de la mienne, j’étais très curieux. Rencontrer Jose Navas était amusant et fut une grande  surprise. Nous parlions le même langage et nous étions  de la même tribu. Tout prenait ainsi forme.

Capitaine Jose pour CharterAlia bateaux a louer a Ibiza
José y José, se ressemblant pas que par le prénom

La saison d’après je travaillais avec un voilier d’une connaissance à Malaga qui ne m’a apporté que du mal et j’eus du mal à garder le sourire, mais comme j’aime les défis et je déteste les perdre, je gardais mon sourire.

L’étape de la récolte

Cet été, fut aussi difficile où tu meurs ou tu te nourris, c’est ce qu’a fait que José Navas et moi avons gagné confiance l’un en l’autre, me proposant de travailler  avec l’un de ses catamarans la saison d’après. Il n’avait qu’une seule exigence:  que j’obtienne le titre professionnel. Il était temps de serrer les poings, le début du changement que j’avais programmé dans ma vie venait déjà.

Cette étape est appelée, RÉCOLTE. La graine de ce que j’avais semé avec l’effort et l’enthousiasme était maintenant à recueillir, seulement maintenant il me restait le grand défi final. Mais cette fois, je ne le faisais pas seul. J’avais rencontré lors de ce voyage un autre de ma tribu, le GRAND FEDE. Quelqu’un qui à tout moment était la pour moi pour m’aider,  seulement avec son grand sourire, quand vous avez le plus besoin. Nous nous préparions ensemble au jour le jour et entre plaisanterie et plaisanterie nous avions reçu notre titre professionnel pour commencer une nouvelle saison, pas seulement de travail mais dans nos vies également.

Zorrilla naviguant en Mediterranee a bord du yacht sur les iles pityuses
Le grand Fede m’a beaucoup aide

Mon premier été avec José Navas  à CharterAlia était spectaculaire à la fois professionnellement  et personnellement, la raison qui me fait répéter cela avec tant de joie et d’enthousiasme, le Grand Fede .Un impératif commun de la côte d’Ibiza et une personne et mécène, Edorta. Avec le dernier ajout, Mario, nous formions l’équipe cette saison CAPITAINE de CharterAlia, location de bateaux à Ibiza.

Photo de groupe avec le capitaine Jose location de bateau iles baleares
Jade La pierre est notre amulette

Etape : nous allons profiter

Je vous attends à Ibiza cette saison .Cette ETAPE S’ APPELLE NOUS ALLONS PROFITER !

Capitaine Jose Zorilla location de bateau CharterAlia a Formentera et Ibiza
On trinque à notre sympathique capitaine

Par Jose Navas, fondateur de CharterAlia Ibiza.